greek mountain tea

Thé grec des montagnes - aussi bon que le thé vert !

Hippocrate père de la médecine moderne parlait de ce thé !

Il y a des années, j'étais doublé de douleurs féminines lorsqu'un gentil collègue âgé travaillant comme cuisinier dans la cuisine où j'étais employé m'a promis que lorsqu'il rentrerait chez lui en Grèce, il monterait dans les montagnes et me chercherait le thé de Sheppard et guérirait moi de mes problèmes. J'ai été étonné de trouver une âme si gentille, qui non seulement a tenu parole, mais a infusé le thé dans une marmite de cuisine des mois plus tard. J'ai continué à boire ce thé et mes problèmes se sont atténués. Je sais que nous sommes tous différents et je ne peux que partager mon expérience avec vous.

Je suis convaincu qu'il doit y avoir une part de vérité dans les bienfaits de ce thé lorsque nous apprenons qu'Hippocrate, le philosophe grec, le père de la médecine moderne, a parlé du thé de montagne et de ses bienfaits pour la guérison du système immunitaire ainsi que des voies respiratoires. système sur l' île de Kos vers 400 avant notre ère.

Le thé de montagne grec ou thé de Sheppard provient d'une plante appelée la plante Sideritis qui pousse à haute altitude dans les montagnes en Grèce. Altitudes à plus de 3 000 pieds. La consommation de ce thé remonte à l'Antiquité et est toujours appréciée par la population grecque pour ses bienfaits pour la santé et sa saveur agréable.

Depuis, je l'ai trouvé non seulement fascinant, cependant, validant d'apprendre que le cuisinier âgé d'un restaurant à Toronto dans les années 1980 savait comment me guérir des problèmes féminins avec ce thé. Une étude publiée dans The Journal of the Science of Food and Agriculture 1 a révélé que le thé de montagne grec est aussi puissant que le thé vert (Camellia sinensis) pour induire les défenses antioxydantes cellulaires et prévenir le stress oxydatif. Bien que l'extrait de thé de montagne ait une concentration phénolique et une capacité antioxydante totale inférieures à celles du thé vert dans l'étude, leurs effets antioxydants cellulaires étaient similaires en raison d'une biodisponibilité comparable.

Lorsque j'ai voyagé en Grèce en 2019, je suis tombé amoureux de la culture, des gens et surtout de la merveilleuse expérience du beau parfum des pots de fleurs et d'herbes qui poussent partout. Si jamais vous voulez essayer le thé Greek Mountain, vous pouvez le trouver chez L&L Teas ( LnLTeas.com ) où ils mélangent de nombreuses belles tisanes. Je peux seulement vous dire que mon expérience avec le thé grec des montagnes m'a laissé un souvenir inoubliable, pour être étayé par des études des décennies plus tard, confirmant ce qu'Hippocrate et les anciens Grecs savaient il y a des siècles ! Quelle que soit la raison pour laquelle vous appréciez votre thé, il est toujours amusant de lire une bonne histoire en sirotant cette bonté réconfortante. Je pensais juste partager celui-ci avec vous tous aujourd'hui.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.